Adoption du rapport de la commission spéciale covid en commission santé de la Chambre

 

Un an après la mise en place de la commission spéciale covid, les députés socialistes, Patrick Prévot et Hervé Rigot, se réjouissent de l’adoption du rapport en commission.

 

 

 

« C’est l’aboutissement d’une année de travail et je suis très fier d’avoir eu la chance de participer à la rédaction de ce rapport. Nous avons évidemment souhaité tenir compte des manquements du passé et formulons aujourd'hui une série de recommandations claires et ambitieuses afin d'être mieux préparés aux possibles crises sanitaires ou pandémies futures », explique Patrick Prévot, député PS et rapporteur de la commission spéciale covid.

 

 

 

« Nous avons entendu des dizaines de femmes et d’hommes qui ont été en première ligne dans la gestion de la crise mais également, et c'était essentiel, des personnes de terrain, je pense notamment au personnel soignant. Nous avons également pu être accompagné par plusieurs experts. Ce rapport, aujourd’hui voté en commission santé, contient plus de 130 recommandations qui devront nous armer pour le futur », conclut Hervé Rigot, député PS et membre de la commission spéciale covid.