La tutelle de l'AFSCA doit être retirée au ministre de l'agriculture et des classes moyennes

Cet après-midi en commission Santé et Économie, les députés PS Jean-Marc Delizée et Daniel Senesael interrogeront la ministre de la Santé, le ministre de l'Agriculture et l'AFSCA afin d’obtenir des explications sur les récentes révélations du dossier « Veviba ». Le PS y exigera un audit complet de l’AFSCA. 

 

 

 

Pour les socialistes, la seule priorité de l’AFSCA doit être la santé des citoyens. Il faut revenir au cœur de la mission de l’AFSCA, la protection de la santé des consommateur et la garantie d’une alimentation saine. Il s’agit du deuxième scandale sanitaire en 6 mois. Denis Ducarme, ministre de l’Agriculture et des Classes moyennes, avait promis des réformes pour que de tels scandales ne se reproduisent plus.

 

 

 

Force est de constater que rien n’a changé.

 

 

 

Afin de placer au centre de l’attention la protection de la santé du consommateur, la tutelle de l’AFSCA doit revenir au ministre de la Santé publique. Pour les socialistes, la crédibilité des pouvoirs publics est aujourd’hui en cause. Ils doivent absolument être en mesure de protéger les consommateurs de manière efficace.