Le Groupe PS veut lutter plus efficacement contre le burn-out dans les entreprises

Le « Burn-out », de plus en plus présent dans notre société, est un phénomène inquiétant. En 2015, pas moins de 120.000 Belges ont été confrontés à une pathologie psycho-sociale due à leur travail et qui les a contraints à s’absenter longuement.

 

Toutes les entreprises sont aujourd’hui obligées de mettre en place des mesures de prévention afin de sensibiliser leurs employés au burn-out. Cependant, quasiment aucun contrôle n’est mené par les autorités afin de s’assurer que toutes les entreprises respectent ces règles.

 

La raison ? : Les contrôleurs de la Direction du contrôle du bien-être au travail sont en sous-effectif et ne peuvent donc assurer leur mission dans de bonnes conditions.

 

Pour le député socialiste Eric Massin, qui a interpellé ce mercredi la ministre de la Santé sur la question, « Il est urgent de pallier à ce manque de personnel afin de s’assurer que les mesures de prévention contre le burn-out soient effectivement appliquées et que les contrôleurs travaillent dans de bonnes conditions au risque d’être eux-mêmes exposés au burn-out… »


RECHERCHE...