La majorité se rallie à la proposition PS de faire évaluer le Plan de lutte contre la pauvreté du gouvernement par la Cour des Comptes

Il n’est pas acceptable que 15% de la population belge se trouve encore aujourd’hui sous le seuil de pauvreté. Depuis 2008, la Belgique s’est dotée d’un Plan fédéral de lutte contre la pauvreté qui contient des mesures en matière de revenus, d’emploi, de santé, … Un nouveau Plan devrait voir le jour prochainement.

 

Pour le PS, il est indispensable que ce nouveau Plan réponde très concrètement à cette problématique multidimensionnelle. Le député Eric Massin avait donc déposé une proposition de résolution demandant une évaluation, par la Cour des Comptes, du Plan de lutte contre la pauvreté 2012-2014.

 

La Secrétaire d’État en charge de la Lutte contre la pauvreté, Madame Sleurs, a soutenu la proposition d’Eric Massin qui a été votée à l’unanimité en commission.

 

Le député socialiste s’est réjoui de cet acte de bon sens qui permettra à la Cour des Comptes d’améliorer l’action du gouvernement en la matière : « la pauvreté touche plus de 2 millions de Belges et les réformes socio-économiques prises par le gouvernement Michel n’arrangeront en rien les choses. Une analyse objective et des recommandations de la Cour de Comptes nous permettront d’agir concrètement en faveur de la lutte contre la pauvreté grâce à l’élaboration d’un Plan ambitieux et cohérent. »


RECHERCHE...