Le Groupe PS demande une évaluation du Plan de lutte contre la pauvreté du Gouvernement par la Cour des Comptes

Depuis 2008, la Belgique s’est dotée d’un Plan fédéral de lutte contre la pauvreté qui contient des mesures en matière de revenu, d’emploi, de santé, … Un nouveau Plan devrait voir le jour prochainement et il est indispensable qu’il soit mis en œuvre de manière adéquate afin de répondre aux diverses problématiques de la pauvreté.

 

Le Groupe PS a donc déposé une proposition de résolution demandant une évaluation du Plan de lutte contre la pauvreté 2012-2014 par la Cour des Comptes. Celle-ci pourra apporter une analyse pertinente et émettre des recommandations qui pourront dès lors être intégrées dans le nouveau Plan.

 

Pour le député Éric Massin, auteur de la proposition, « La pauvreté touche plus de 2 millions de Belges et les réformes socio-économiques prises par le Gouvernement n’arrangeront en rien les choses. Il est donc temps d’agir concrètement en faveur de la lutte contre la pauvreté grâce à l’élaboration d’un Plan ambitieux et cohérent. »

 

La secrétaire d’État Elke Sleurs a déclaré ce mardi en commission qu’elle soutiendrait toute demande d’évaluation par la Cour des Comptes, et que ses recommandations seraient suivies. Le Groupe PS s’attend donc à ce que la majorité rejoigne sa secrétaire d’État et vote positivement sur la proposition de résolution d'Eric Massin.


RECHERCHE...