Journées parlementaires communes PS - sp.a : les groupes socialistes vont renforcer leur collaboration au Parlement fédéral

Les groupes PS et sp.a ont choisi de préparer ensemble leur rentrée parlementaire. Les groupes socialistes se sont réunis pour 2 journées d'étude à Ostende autour des différentes thématiques qui égrèneront l'agenda politique des prochains mois : défendre une Europe de la solidarité, repenser une économie durable et préparer le sommet de Paris, assurer l’avenir de la sécu et des mutuelles ou encore améliorer l'accès pour tous à des soins de santé de qualité.


Ces deux journées de dialogue et de débats constructifs ont été organisées en ateliers, animés par les professeurs Tom Bauler (ULB) et Ferdi De Ville (UGent), ainsi que différents experts de la FGTB et de Solidaris. Elles se sont clôturées par une réflexion de Franck Vandenbroucke sur l'évolution des inégalités sociales et de la pauvreté en Europe.


Les groupes PS et sp.a, qui représentent la plus grande famille politique au Parlement fédéral, ont convenu de poursuivre l'expérience : les cheffes de groupe socialistes Laurette Onkelinx et Karin Temmerman tiendront leur réunion de groupe ensemble une fois par mois.


Alors que les mesures prises par ce gouvernement touchent cruellement les familles, alors que certains au sein de ce gouvernement mettent en cause les valeurs de solidarité, de tolérance de respect des droits humains, les socialistes veulent être plus forts ensemble pour combattre les égoïsmes et le repli sur soi.


RECHERCHE...