La majorité « résolue » à lutter contre le dumping social : le groupe PS veut du concret !

Voilà des mois que les syndicats et les employeurs montent au créneau - notamment dans les secteurs des transports, de la construction, du nettoyage, etc. - pour demander au gouvernement Michel des mesures fortes afin de mieux lutter contre le dumping social.


Et la majorité MR-N-VA décide de leur répondre par l’adoption d’une résolution à l’attention du gouvernement…


Pour le député Frédéric Daerden, le choix de la méthode est incompréhensible : « nous sommes ici dans la communication et pas dans l’action. On attendait autre chose de la majorité qui - faut-il le rappeler- dispose de tous les leviers pour adopter des propositions concrètes : où sont les projets concrets, les effectifs et les budgets ? ». Le député socialiste insiste : « pourquoi le gouvernement n’a-t-il pas profité du dernier ajustement budgétaire pour passer de la parole aux actes et engager 500 inspecteurs supplémentaires dans les services de l’inspection sociale ? »


Bien qu’il regrette l’attentisme du gouvernement, le groupe PS prêtera main forte aux groupes parlementaires de la majorité pour transformer ce catalogue de bonnes intentions en solutions concrètes, rapides et efficaces.

Partagez sur


RECHERCHE...