Augmentation des pensions et des allocations ? Pour le Groupe PS, le gouvernement ne dit pas la vérité

Le gouvernement Michel annonce en grandes pompes sa décision de revaloriser certaines pensions et allocations…. et oublie au passage de rappeler que ces augmentations, réalisées à l’aide de à l’aide de l’enveloppe bien-être, se font par un mécanisme automatique prévu dans la loi sur le Pacte de solidarité entre les générations de 2005. 

 

Pour le groupe PS de La Chambre, ce pseudo revirement social n’est que de la poudre aux yeux. « Charles Michel et ses collègues de gouvernement essaient de nous faire croire qu’ils font dans le social… Or ils ont simplement décidé d’appliquer la loi, avec des montants décidés sous la précédente législature », précise le député socialiste Eric Massin.

 

Pour Frédéric Daerden, le gouvernement doit oser dire la vérité : « il est important de rappeler les effets réels de la politique MR-N-VA sur le portefeuille des pensionnés. Ce que Charles Michel essaie de nous vendre, c’est qu’un pensionné avec une pension moyenne va recevoir de l'enveloppe bien-être, 58 euros supplémentaires par an (hausse du pécule de vacances) …. Mais ce qu’il ne dit pas, c’est que ce même pensionné va perdre  700 euros par an à cause du saut d'index et de l'augmentation des impôts pour les pensionnés… C’est ça la logique du gouvernement MR-N-VA ! »

Partagez sur


RECHERCHE...