La députée PS Gwenaëlle Grovonius au Proche-Orient avec le CNCD-11.11.11

La députée socialiste Gwenaëlle Grovonius s’est rendue en Palestine et en Israël dans le cadre de la mission « Made in Illegality » organisée par le CNCD-11.11.11. Cette mission vise à dénoncer la politique de colonisation de territoires palestiniens par Israël, source de précarité et de désolation inacceptable pour le peuple palestinien.

 

Pour le Groupe PS, les peuples israéliens et palestiniens ont tous les deux le droit de vivre en paix et en sécurité dans deux Etats démocratiques et indépendants avec des frontières mutuellement reconnues, acceptées et respectées.

 

La Belgique ne peut dès lors reconnaître aucune modification du tracé des frontières d’avant 1967. L’illégalité de la colonisation israélienne ne fait aucun doute, tout comme il ne fait aucun doute qu’elle est un obstacle majeur à la paix dans la région et à la sécurité du peuple israélien.

 

Pour Gwenaëlle Grovonius « la Belgique et l’Union Européenne doivent tout mettre en œuvre pour condamner la colonisation ainsi que tout acte qui rend une paix durable impossible et prendre les mesures qui s’imposent au regard du droit international ».

Partagez sur


RECHERCHE...