Les députés PS à l’offensive !

Les députés du groupe PS de la Chambre se sont réunis ce mardi 16 septembre - en présence d’Elio Di Rupo, président du PS - pour préparer la rentrée et organiser le travail d’opposition à la future coalition Kamikaze.

 

Laurette Onkelinx a été désignée à l’unanimité chef de groupe, une fois le nouveau gouvernement de droite installé. Frédéric Daerden sera quant à lui Vice-président du groupe PS. Les fonctions spéciales de la Chambre ont également été attribuées :

- André Frédéric sera Vice-président de la Chambre et membre du comité stratégique

- Karine Lalieux sera présidente de la commission Economie, politique scientifique, éducation, institutions scientifiques et culturelles nationales, classes moyennes et agriculture,

- Jean-Marc Delizée présidera la Commission Affaires sociales,

- Fabienne Winckel présidera le Comité d’Avis Emancipation Sociale,

 

Les rôles ont été répartis entre les députés : ils seront spécialisés par matière, en fonction de leur expérience et de leurs centres d’intérêt. Ils seront plus que jamais de véritables référents PS dans les dossiers qui leur ont été octroyés.

 

Le groupe PS entend être une véritable force de résistance et de proposition pour protéger la qualité de vie de tous les Belges et des francophones en particulier.

Partagez sur

 


RECHERCHE...