Le Parlement demande d’utiliser les sites propres des transports en commun pour améliorer le transport scolaire des élèves handicapés

 

Des transports scolaires plus rapides, pour les élèves handicapés, grâce à l’utilisation des sites propres réservés aux transports en commun, c’est l’objet de la proposition de la députée socialiste, Laurence Zanchetta, votée aujourd’hui en commission de la mobilité de la Chambre.

 

 

 

Pour Laurence Zanchetta, auteure du texte, « il est inacceptable que des enfants et jeunes handicapés passent plusieurs heures dans un bus pour se rendre à l’école, dans des conditions compliquées ! Les obstacles rencontrés sont parfois tellement invivables que certains parents finissent malheureusement par déscolariser leur enfant. Pour moi, ces enfants doivent pouvoir poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions. »

 

 

 

Face à ces difficultés majeures, le PS propose que, désormais, les voies de circulation réservées aux transports en commun, qui permettent un déplacement plus rapide, bénéficient également aux véhicules scolaires transportant des enfants handicapés. 

 

 

 

« Je suis heureuse que ce texte ait été adopté ! Une telle mesure améliorera la vie quotidienne de certains élèves en situation de handicap et de leurs parents. Cette proposition de loi est un pas supplémentaire dans l’intégration des personnes en situation de handicap. Le combat est encore long mais je me réjouis de cette avancée concrète et importante vers une société plus inclusive ! », conclut Laurence Zanchetta.