Le Groupe PS plaide pour le maintien d’un service postal de qualité et accessible à tous

Jean-Marc Delizée a interpellé le ministre Alexander De Croo ce mardi en commission sur les intentions du gouvernement en matière de service postal dans le cadre des négociations du contrat de gestion entre bpost et l’Etat belge. Le député PS craint que le gouvernement ne remette en cause le principe de « une commune = au moins un bureau de poste » qui prévaut aujourd’hui.


Toutes les communes belges, même les plus reculées, disposent d’au moins un bureau de poste et ce dans un souci d’égalité de tous devant le service public. Le député Laurent Devin plaide, avec le Groupe PS, pour le maintien de cette règle qui semble menacée par ce gouvernement qui ne jure que par la rentabilité, fût-ce au détriment du service aux citoyens.


Pour Jean-Marc Delizée « Le refus du ministre de garantir le maintien du principe '1 commune/1 bureau de poste’’ confirme nos inquiétudes. L’égalité de tous devant le service postal est une mission essentielle de bpost et ce principe –qui plus est créateur de lien social – doit être maintenu! »

image: sudpresse


RECHERCHE...