Pour le PS, il est exclu de diminuer les pensions complémentaires

De Standaard et Het Nieuwsblad annoncent aujourd’hui que le Ministre des Pensions Daniel Bacquelaine formulera des propositions suite à une demande des entreprises d’assurance de diminuer les pensions complémentaires.


Pour le député PS Frédéric Daerden, « alors que le gouvernement de Charles Michel augmente les impôts pour les pensionnés, alors qu’il diminue certaines pensions jusqu’à 20% en en modifiant les règles de calcul, alors qu’il remet au travail les prépensionnés, il enfonce le clou en cédant aux sirènes des assureurs privés. Jusqu’où ira le gouvernement MR N-VA dans l’appauvrissement des pensionnés? »


Le Ministre MR des Pensions Daniel Bacquelaine a ainsi indiqué qu’il viendrait avec plusieurs propositions suite à la demande d’Assuralia de diminuer le rendement garanti des assurances épargne pension de 3,25 à… 0,4%! Selon les quotidiens qui évoquent l’affaire, certaines pensions complémentaires seront ainsi diminuées par deux.


Les entreprises d'assurance avaient déjà formulé la même demande en 2012. A l’époque, les socialistes avaient refusé de réduire la pension de centaines de milliers de travailleurs.

Partagez sur


RECHERCHE...