Réaction de Laurent Devin aux propos de Jacqueline Galant sur "les lignes de train non rentables"

Le député PS Laurent Devin a pris connaissance des propos de Jacqueline Galant relatifs au remplacement des lignes de train non rentables par des lignes de bus.

 

Le PS défend des services publics de qualité, qui doivent être accessibles partout. Pour Laurent Devin, "il n'est pas question de porter atteinte aux services publics en zone rurale. Conserver uniquement des lignes rentables‎ ne répond pas à un objectif de service public."

 

Le nouveau plan de transport de la SNCB a été décidé et va être mis en œuvre à partir de décembre. Ce plan préserve les petites lignes rurales. Laurent Devin s'étonne d'entendre maintenant la ministre dire qu'il faut remplacer des trains par des bus: "N'est-ce pas un aveu clair que les colossales économies qu'elle veut imposer à la SNCB sont impossibles sans la suppression de nombreux trains ?"

 

Le PS est favorable à une coordination renforcée entre ‎les niveaux de pouvoir et les différents réseaux de transport afin d'améliorer l'offre de services aux voyageurs. Toutefois, pour Laurent Devin, "la charge des énormes économies imposées à la SNCB ne peut pas être reportée sur les autres réseaux de transport."

Partagez sur


RECHERCHE...